lundi, mai 26, 2008

P'tit week end Versaillais....

Le week end dernier... Charlotte a fait sa crémaillère (Madame habite Versailles oui oui!) ... et après quelques verres et autres part de ce fameux tian aux légumes, la voilà qui nous annonce :
"Mais au fait, ce soir c'est la nuit des musées et le château est ouvert jusqu'à 2h du mat' !"
Alors nous voilà partis, sur les coups de 1h du matin (vêtus de nos plus belles parures) pour visiter le château de Versailles !

Et c'est quand même plutôt rigolo de voir la Galerie des glaces, la chambre de Marie-Antoinette, tout ça en pleine nuit !
Ça a quelque chose de plus intime, on se verrai presque arpenter les couloirs en pantoufles, brosse à dent à la main, et aller se coucher dans une de chambres....






( très chouette expérience ! Merci Charlotte ! )

9 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est rigolo cette histoire, et j'adore ton illustration!
On doit pouvoir s'y faire, oui, sans doute, encore que, faire un kilomètre de marche à pied pour aller prendre son petit dej à l'autre bout du chateau....

Anonyme a dit…

Bon et ton petit Versailles à toi, il est douillet? quand est ce qu'on pourra voir des photos? t'as mis un lit à baldaquin aussi?

alice a dit…

ahah! voui c'est chouette, on est pas loin du lit à baldaquin ! ;-)
Bon je fignole la déco et puis je prépare un p'tit album photo (mais "private" je pense...)

D'ailleurs, super tes derniers albums !! et dur dur de retrouver qui est qui entre les 2 sœurs ! Bon il y a quelques photos que je connaissais mais sinon.... pas évident !

Anonyme a dit…

Versailles ... Madame !!!! Et nous, on ira où ... Y'aurait pas une nocturne au Louvre par exemple ???
Je suis fan n°2 de ton illustration

Anonyme a dit…

les doigts de pied en éventail , c'est le détail qui tue !!!
je t'imagine trop bien en pareille situation ;-)

Anonyme a dit…

Ma petite fille chérie, je sais que tu aimes les belles choses mais il ne faudrait pas confondre une mezzanine et un lit à baldaquin! En tous cas bravo pour ton dessin. Ton père adore, c'est lui qui l'a trouvé avant moi.

Anonyme a dit…

Elle te va plutôt bien cette nouvelle coupe de cheveux, en passant!

Anonyme a dit…

Super idée, la visite gratuite nocturne !
Le dessin est craquant, mais ....on est obligé de lire ça ?
9a me gâche un peu le projet , pourtant, les plumes, c'est top (surtout au-dessus d'un plum')...

Anonyme a dit…

Toujours au plum' ?
Joyeux anniversaire, chère Alice !
Un quart de siècle à toi toute seule, on n'en revient pas !!!

25 gros bisous de nous deux