mercredi, novembre 22, 2006

Juste ... É-NO-RME !!



Ce soir je me suis rendue (sur invitation oui oui !) à l'inauguration du salon du livre jeunesse où je vais d'ailleurs tenir un stand (tjs le même!) tout le week end.

Alors comment dire... c'est carrément énorme!
Chaque maison d'édition a son propre stand : il y a des livres partout, partout, partout sur deux étages immenses, et ce soir que du beau monde : les éditeurs, les graphistes, les illustrateurs, les directeurs artistiques enfin bref beaucoup de gens avec qui discuter (un peu trop, il devait faire 40° sans compter les effets du champagne...) et à qui laisser éventuellement une petite carte de visite..

J'ai essayé de faire de mon mieux, je rentre assez extenuée, pas facile de se faire une petite place dans les discussions et quand on tiens enfin quelqu'un dans la seconde qui suit on voit son regard partir au loin et ..."oh truc-muche comment ça va?" et voilà il embraye sur quelqu'un d'autre!
Enfin j'aurais le temps plus calmement de tenter d'autres approches ce week end, et surtout d'aller regarder les livres de plus près!

Sur ce je vais aller dormir parce que demain je démarre mon stage!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, Alice : tu étais en plein là où il faut ! Bon courage pour la suite des événements.qui s'enchaînent assez bien, finalement !

so a dit…

alors, pas trop de courbatures?
Combien de contacts?

Anonyme a dit…

Aliiiiiiiiiiice ! On veut des détails sur ce week-end !
Bon, tu dois être complètement épuisée, d'accord, mais quand, même, on est en plein suspens !!!

Anonyme a dit…

La prochaine fois on vient avec toi, on s'incruste dans les conversations des patrons, et on les interrompt en criant: "Oh! Mon Dieu mais vous avez vu? C'est Aliiiiiice!"

Anonyme a dit…

pas vous ? Y'a combien temps qu'elle est partie dormir ?
faudrait peut-être aller voir ?
Quelqu'un connait la voisine ?

so a dit…

Peut-être qu'elle gît au fond d'un camion ou dans une cave, bien côté des planches, c'est que c'est dur la vie de tréteau.