samedi, décembre 02, 2006

LE salon

Non non je ne suis pas morte sous mes trétaux, j'ai juste passé la semaine en stage avec beaucoup de travail et donc pas le temps...
Mais je viens enfin vous raconter ce fameux salon!
Dans les grandes lignes :
- très très chaud!
- beaucoup beaucoup de monde!
- avec beaucoup d'enfants...
- beaucoup beaucoup beaucoup de livres!
- des stars qui dédicacent (et oui voyez vous même un peu plus bas : Luc Besson était là!)
- et une petite salle VIP à l'étage bien au calme (réservée aux exposants), au frais et avec du café et des nounours chocolat guimauve à volonté!

Que dire d'autre, eh bien figurez vous que j'étais à l'honneur dans ce salon dont le thème était "Alice aux pays des merveilles et Peter Pan", il y avait même une exposition très chouette de jeunes illustrateurs qui n'ont travaillé que sur ce thème.(y'a une petite image plus loin mais c'est une photo qui ne rend pas terrible..)
Voilà, j'ai bien sur profité d'être là bas pour enrichir un peu ma bibliothèque, rencontrer mes illustrateurs préférés tout ça quoi, bref c'était très chouette.
Par contre se lever pour aller travailler le dimanche c'est vrai que c'est moins drôle, et on se sent un peu seule parce que les quelques personnes qu'on croise le dimanche matin sont des jeunes qui partent se coucher après l'after ou bien des rares motivés pour le jogging!


7 commentaires:

so a dit…

Bne c'est des bonnes nouvelles tout ca, et maintentant tu fais quoi? tu te reposes?

Anonyme a dit…

... j'vais du retard dans les news, ca en fait des évènements ! pourquoi t'as pas essayer de dédicasser sur tes tréteaux toi aussi ... comme ça l'air de rien ?

Anonyme a dit…

c'etait moi

Anonyme a dit…

Ah, me voilà rassurée !
Merci pour les nouvelles, Alice, et bonne suite de salon !

Anonyme a dit…

dans ceux qu'on croise le dimanche matin tres tot, tu ne m'a jamais croisé, et pourtant...
qui suis-je?
sinon bravo pour tout ça et "bisou tati"!!

Anonyme a dit…

- Et c'est qui le barbu qui dédicace à coté d'Alice?
- Luc Besson.
- Ah tiens, je connais pas.

alice a dit…

c pourtant vrai kon croise les infirmiers le dimanche matin! honte à moi !!!!