vendredi, avril 03, 2009

T'as d'beaux yeux tu sais !

J'ai un collègue d'origine danoise, dont la langue maternelle est le suédois et qui a vécu pas mal de temps en Allemagne..... enfin bref ! Même si ça fait un bout de temps qu'il est installé en France, je crois que les subtilités de notre langue sont encore un problème pour lui !

D'ailleurs, question à 100 euros :
"Pourquoi on dit une orchidée (K) et un architecte (CH)"?
C'est le genre de questions qu'il se pose.... et nous aussi du coup !!

4 commentaires:

alice a dit…

Je rectifie :
(c'est un peu plus compliqué)
Il est d'origine allemande, de nationalité danoise, il a vécu en fait seulement 6 mois en Allemagne, 2 mois au Danemark, par contre il a vécu longtemps en suède, et le suédois est sa langue maternelle ! ouf.... !

Sorry Wolf !

so en congé a dit…

pfff ... sais pas moi ... c'est pas une question d'étymologie , ah ca me titille, va falloir que j'aille vérifiér ... mais je suis en congé .

Unknown a dit…

ah oui mais une prof de français quand même.... !
;-D

emilie a dit…

moi j'veux bien qu'il dise une arkitecte belle comme une orchidee si il a envie parce que je suis pas kiante ...
sinon pour le retard: j'ai adore la photo ou on tombe !