dimanche, octobre 22, 2006

Ma première randonnée en roller

Pour ceux qui ne savent pas, ben à Paris tous les dimanches y'a une randonnée en rollers qui fait tout un tour (un looonng tour) dans les rues de la capitale : c'est une organisation vraiment chouette!

On m'avait dit qu'il y avait de tous les niveaux donc j'y suis allée relativement confiante parce que je sais avancer quand même, bon, j'ai beaucoup de mal à m'arreter, certes...
Le petit problème c'est que Paris c'est pas tout à fait plat... donc il y avait , dans le parcours, des descentes, et là... c'est le drame!

Comment on fait pour freiner? Avec ce bout de plastique derrière ma chaussure?
Mais ça suffit pas du tout, non non!
Et là je commence à prendre de l'allure, de plus en plus, et là je commence un peu à paniquer, j'entends des "attention!" derrière moi, je m'accroche à ce que je peux, en l'occurence des gens vu qu'il n'y a que ça au milieu de la route, ils ralent, normal.. et puis oh miracle la pente s'adoucit, je ralentis.... ouhaf sauvée!

Bon je continue quand même un peu le circuit tétanisé par l'idée d'une deuxième descente. Et la voilà...
J'ai pris alors l'option suivante :



"Naaannn!! j'veux pas descendre!! laissez moi là!"
Heuresement l'ambiance est plutôt sympathique et les gens s'entraident (ça fait tout drole à paris..) et un monsieur m'a décroché de là et puis on a pris tout les gens "dans mon cas" pour faire comme au ski quand on est petit, vous savez la chenille!

Enfin voilou, je suis rentrée entière c'était très rigolo et je crois bien qu'après quelques entrainements pour améliorer mon système de freinage j'y retournerai bien volontiers!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je me marre ... le texte et les dessins, c'est super ! on a l'impression d'y être avec toi !

Anonyme a dit…

Hi Hi Hi!!!!!



ça fait mal?

Cyril a dit…

La prochaine je viens avec toi!

Anonyme a dit…

tro bien cyril je cherche des volontaires!!